Devenir multinstrumentiste, c’est commencer par apprendre à jouer d’un instrument. Et pour un début, la guitare est plutôt un bon choix. Celle ci pourra vous inspirer, et vous poussez vers d’autres instruments. La guitare est particulière, car se montre plus proche de l’utilisateur. Et si certains se baladent avec leur guitare pour se faire apprécier de certains après avoir appris un ou deux accords, d’autres le font juste pour s’en servir à chaque fois qu’ils ont une minute de libre. Vous êtes capables d’apprendre à jouer la guitare en quelques semaines, seulement si vous gardez votre objectif en tête.

La motivation à toute épreuve

C’est pareil pour tous les nouveaux domaines dans lesquels on se lance, alors vous avez besoin d’être motivé. Cela vous mettra dans de meilleures positions pour enregistrer chaque note qui vous sera apprise. C’est un avantage d’ailleurs de suivre des cours dans des centres appropriés en France, mais d’autres sont obligés de s’en sortir tous seuls. Dans les deux cas, s’il vous manque la motivation et la méthode, vous n’arriverez à rien.
Ainsi donc, Commencez par bien préparer tous vos outils (métronome, cahier, etc.) et ensuite fixez vous des objectifs personnels, faisables, ambitieux. Ils vous aideront à gravir les échelons petit à petit. Ensuite, optimisez au mieux possible votre temps, et ne ratez pas une quinzaine de minutes à exploiter. Et en élaborant un plan de travail, faites de séquences (chronométrées) dédiées à l’échauffement, la répétition, l’apprentissage d’un nouveau chant; quelques étapes qui à chaque fois vous feront réviser ce que vous connaissez déjà, et une chanson d’un niveau supérieur. Vous apprendrez donc plus vite ainsi, en étant sûr de maitriser chaque chapitre ou leçon avant de progresser. Enfin, essayez tant bien que mal de sortir de vos routines. Les différentes pratiques quotidiennes ne doivent pas être au style qui vous convient le mieux, mais vous gagnerez à diversifier vos connaissances pour être plus intéressant au final. Au bout de quelques semaines vous aurez un bon niveau, et malgré cela, ne cessez pas de tester des nouveautés ou de vous mettre des objectifs plus difficiles.