Les sons, les rythmes, les paroles, tous ceux ci forment une mélange d’une harmonie parfaite. Lorsqu’on écoute la musique, il n’y pas que les oreilles qui sont enchantées. Quel que soit votre état d’esprit, la musique sait cadrer avec et vous réconforter. C’est la raison pour laquelle il est plus facile de fêter une évènement en musique accompagné d’une belle danse, de réfléchir à un problème sérieux, de se consoler face à une déception en écoutant des mélodies adaptées. Il est certes difficile d’apprécier tous les genres musicaux, étant donné que chacun a une sensibilité particulière correspondant à ses émotions. Mais une chose est sûre , il y en aura au moins qui vous plaira, et saura vous accompagner dans chaque étape de votre vie.

Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs?

On connait tous cette citation, et chacun a déjà eu à la sentir à sa façon. En écoutant une chorale par exemple, on se rend compte que les mélodies transpercent complètement l’âme, au point de vous faire vous sentir sur un nuage. La musique est envoutante, et peut nous amener vers des émotions subites (le coeur qui bat très fort, le sourire en pensant à une souvenir, etc.). C’est le cas pour les fonds sonores de certaines scènes très émotives de film, qui accompagnent parfaitement les actions des acteurs, et réussissent à faire fondre en larmes n’importe qui d’une seconde à l’autre. 
Mais la musique ne se limite pas qu’aux émotions, puisqu’elle est aussi capable de nous changer complètement. Pour les personnes agées, la musique est aide à oublier les douleurs et toutes les sensations de gêne qu’ils pourraient ressentir. C’est donc une façon d’apaiser leur quotidien, et de remettre en eux la  joie de vivre. Il s’agit là simplement de la musicothérapie, qui agit aussi de façon très avantageuse sur le foetus. Dans ce cas certaines études ont prouvé l’efficacité de la musique classique, qui non seulement permet de developpement du cerveau de bébé, mais aussi une attitude posée même après sa naissance. Cette musique favoriserait donc une meilleure insertion dans la société de l’enfant, une expression facile et un raisonnement réfléchi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *