Il est impossible de compter tous ceux qui savent jouer la guitare, y compris ceux qui en ont joué. Mais pour être connu, il ne suffit pas seulement de savoir en jouer. Un élément particulièrement épatant doit vous caractériser, pour faire de vous un guitariste à part entière. Mais il faut reconnaitre que ceux qui en joue aujourd’hui ont été inspiré par les premiers guitaristes, qui pour d’autres sont restés de figures de proue de cet instrument.

Rock & Blues

Tout le monde n’a pas le talent pour faire partie des meilleurs, mais ceux que vous découvrirez ici étaient réellement des génies. Ils ont initiés des rytmes et mélodies originales, qui ont du mal à se faire oublier jusqu’à nos jours. Nous ne saurons donc parler des meilleurs guitaristes de tous les temps sans évoquer le grand guitariste Jimi Hendrix. Sa majesté du riff est et demeure donc le grand maître incontesté de la guitare. Lui qui était gauché, a réussi à faire de cette instrument son meilleur allié, et a poussé son maniement a une niveau vraiment haut. L’émotion et la technique etaient juste parfaites, et il était une vraie source d’inspiration pour les gauchers qui n’osaient pas. Il décède malheureusement à l’âge de 27 ans, comme tous ceux du club 27.
Robert Johnson quand à lui s’est très vite fait remarqué avec sa guitare, même s’il a subi beaucoup de railleries au début. Celui qui a été appelé “The genius” après sa mort douteuse, a toute une légende mystérieuse sur son nom. Hors mis cela, il a juste eu le temps de mettre sur pied 29 chansons avant son décès, 29 chansons qui restent inoubliables. Il a influencé à la fois le maniement de la guitare Blues et de la guitare Rock.
Un des pionniers du rock’n’roll, c’est bien sûr Chuck Berry. Il était non seulement guitariste, mais aussi chanteur et compositeur. Il a su joindre le Blues et la country, pour mettre en place des mélodies vraiment envoutantes, exactement celles dont se servent encore les artistes actuels. Même le fameux Elvis “Hing” Priesley prend ses marques en tant que guitariste grâce à chuck berry dont il s’inspirait toujours.